Dressing linéaire

Vous cherchez le dressing parfait, mais vous n’avez pas beaucoup de place ?

Le dressing en U n’est donc pas une option, et le dressing en L ne sera pas toujours adapté.

Il reste alors le dressing en I que l’on nomme dressing linéaire.

C’est le type de dressing le plus utilisé, notamment parce que c’est souvent le moins cher et le plus facile à installer.

dressing lineaire

Obtenez 3 devis gratuitement

Pour des pièces larges

On opte généralement pour un dressing linéaire, lorsqu’on la pièce est large.

C’est également le type de dressing qui peut être mis en place dans un couloir volumineux, afin de gagner de la place dans une petite chambre.

Il est installé sur un seul pan de mur, et il peut être plus ou moins long selon nos envies et surtout selon nos besoins.

Il est certainement un peu moins pratique qu’un dressing en U ou en L, qui nous permettent d’avoir plus facilement tous les vêtements à portée de main, mais il sera la meilleure solution pour optimiser l’espace dans de nombreuses situations.

Bien évidemment, comme pour tous les dressings sur-mesure, toute la surface dédiée doit être utilisée, et donc on trouvera des rangements jusqu’au plafond.

Cela nous permet de ranger nos vêtements d’été en hauteur pendant l’hiver, et inversement pendant l’été.

Ainsi on conserve toujours les tenues de saison à portée de main.

Aménagement d’un dressing linéaire

Il y a de nombreuses façons d’aménager un dressing linéaire.

Le moyen le plus efficace lorsqu’on est en couple, c’est d’avoir deux espaces penderies, l’un pour monsieur et l’autre pour madames.

Il faut savoir qu’un mètre de penderie permet de ranger 15 pièces, que ce soit des robes ou des chemises.

Bien sûr pour les gros blousons ou les manteaux à fourrures, il faudra un peu plus de place.

Il est possible de placer la penderie en hauteur, et des barres coulissantes ou glissantes, nous permettent de faire descendre facilement nos tenues.

En bas, on trouve toujours des emplacements pour les chaussures, puis on remonte progressivement, avec les tiroirs à accessoires, comme les ceintures, viennent ensuite les chaussettes et les dessous, et enfin tous les vêtements pliés que ce soit des pantalons, des t-shirts ou encore des pulls.

C’est un dressing qui se referme généralement complètement à l’aide de portes coulissantes, dont certaines d’entre elles seront équipées de miroirs pour pouvoir s’assurer qu’il n’y a pas de faute de goût dans notre tenue du jour.

Les portes peuvent avoir différentes finitions pour s’adapter au mieux à l’ambiance et la décoration de la pièce où est installé le dressing.

Obtenez 3 devis gratuitement