Dressing en U

Si vous avez la chance de posséder une superficie suffisante qui peut être dédiée uniquement à vos vêtements, alors le dressing en U sera probablement le meilleur choix, et un pur bonheur pour ceux qui le posséderont.

Il existe de nombreux types de dressing, en L ou encore linéaire, mais le dressing en U sera généralement le plus pratique et le plus volumineux.

Je vous dis tout.

dressing en u

Obtenez 3 devis gratuitement

Le dressing des stars

Pour un dressing en U, on parle généralement de dressing-room et c’est finalement bien plus qu’un dressing, mais bien un véritable salon d’essayage ou l’espace est suffisant pour se déplacer et contempler notre tenue dans un miroir.

En plus de sa fonction première qui est le rangement ou le stockage de vêtements, le dressing en U accueille souvent un coin coiffeuse et maquillage, et même parfois une petite banquette pour pouvoir enfiler nos chaussettes ou certains pantalons confortablement.

Le dressing en U est généralement le dressing dont on rêve, et celui que l’on peut apercevoir dans les maisons de stars.

Généralement, il sera dans la chambre, mais séparé par des portes coulissantes qui marqueront parfaitement les deux espaces distincts.

Chez les plus chanceux, le dressing-room sera réellement une pièce à part entière, qui sera souvent entre la chambre et la salle de bains.

Évidemment, c’est la solution parfaite, puisqu’on ne perd pas de place dans la chambre, mais il faut vraiment avoir une grande maison.

Aménagement d’un dressing en U

Il n’y a pas vraiment d’aménagement parfait lorsqu’on possède un dressing en U, et plusieurs solutions existent.

Pour un couple, il est possible qu’à droite ce soit la penderie de monsieur et à gauche celle de madame.

Sur le mur du fond on trouvera les étagères et les tiroirs.

C’est parfait pour ne pas trop perdre en profondeur et si on possède une bonne largeur.

En effet, il faut savoir qu’une penderie réclame entre 50 et 60 cm de profondeur, alors que les tiroirs et autres étagères n’ont besoin que de 35 cm.

À l’inverse, si la chambre est étroite, alors on partagera la penderie en deux sur le mur du fond, et les tiroirs et étagères seront à droite et à gauche.

Les chaussures seront toujours au bas des tiroirs et des étagères.

Peu importe la situation et la solution envisagée, il faut remplir toute la hauteur jusqu’au plafond.

C’est le meilleur moyen d’optimiser l’espace.

Bien évidemment, on placera les vêtements d’hiver tout en haut en été, et inversement.

Cela nous permettra d’avoir toujours un dressing parfaitement rangé et ainsi de retrouver facilement les vêtements que l’on cherche.

Obtenez 3 devis gratuitement