Dressing en L

Il existe plusieurs types de dressing, les dressings en I ou linéaire, les dressings en U, les dressings pour sous-pentes ou encore les dressings d’angles que l’on nomme également dressing en L.

Ces derniers s’adaptent à certaines pièces mieux qu’à d’autres, et offrent généralement un très bel espace de rangement.

Je vous explique tout ça.

dressing en l

Obtenez 3 devis gratuitement

Pour des pièces longues et étroites

Le dressing sur-mesure en L peut être installé dans toutes les grandes pièces, mais il sera réellement pratique et adapté pour des surfaces longues et étroites.

Il permet d’optimiser au maximum l’espace de ce type de pièce sans quasiment de perte de zone de vie.

Bien évidemment, il faut pour cela une pièce ayant deux murs aménageables, sans porte, fenêtre, ou radiateur, ce qui n’est pas forcément toujours fréquent.

Avec ce type de dressing, il est possible que certains vêtements soient moins accessibles que d’autres, notamment si on joue beaucoup sur la hauteur.

Il faut donc organiser tranquillement nos vêtements d’hiver et d’été, et modifier le rangement au fil des saisons.

Ainsi on gardera toujours les bons habits sous la main, à la bonne période.

Aménagement d’un dressing en L

Il y a plusieurs manières d’aménager un dressing en L.

Pour les couples, la meilleure solution est d’utiliser un pan de mur pour madame et un pan de mur pour monsieur.

Chacun des deux bénéficiera de ses espaces penderies et de ses tablettes et tiroirs pour les vêtements pliés.

On peut également opter pour un pan de mur plus profond qui accueille presque exclusivement les vêtements suspendus grâce à des barres de penderies, et l’autre pan, plus étroit qui est utilisé pour les vêtements pliés.

Cette solution est idéale pour les pièces les plus étroites, la penderie qui prend plus de place sera au fond, tendu que les tablettes et les tiroirs seront placés dans la longueur pour ne pas saturer l’espace.

Il est également possible d’adapter un dressing en L dans une chambre ou une pièce mansardée.

On place alors des placards à chaussure dans la partie basse dans la sous-pente, et le long du mur qui remonte on placera d’abord les étagères et les tiroirs pour les vêtements pliés, puis on remontera vers la penderie.

Bien évidemment, quelle que soit la situation, on cherchera toujours à remplir tout l’espace dédié notamment en hauteur.

Les rangements doivent arriver jusqu’au plafond.

C’est la solution la plus esthétique, mais c’est aussi la meilleure façon de gagner un maximum de place.

Obtenez 3 devis gratuitement