• Home
  • Avantages d’un dressing sur mesure

Avantages d’un dressing sur mesure

Parce qu’il n’est pas toujours simple de trouver satisfaction chez les divers fabricants de meubles en kit ou standardisés, des professionnels vous proposent d’adapter des placards à votre espace et non l’inverse.

La réalisation d’un dressing sur-mesure à plusieurs avantages, que je vous propose de découvrir ici.

avantages dressing sur-mesure

Adaptable à toutes les situations

Le premier avantage est qu’un dressing sur-mesure peut s’adapter à toutes les situations et à tous les espaces.

Quel que soit la taille de pièce, ou bien sa forme, cette zone de rangement épouse parfaitement l’espace disponible.

Il sera généralement monté par un spécialiste, ce qui permet d’obtenir un résultat absolument impeccable.

Il s’adapte immédiatement à nos envies, mais surtout à nos besoins, et c’est assez incroyable de voir comment un très bon espace de rangement fonctionnel peut nous changer la vie.

Obtenez 3 devis gratuitement

Le dressing idéal

Lorsqu’on décide de faire fabriquer un dressing sur-mesure, on peut soit faire complètement confiance à un artisan, soit imposer la vision de notre espace de rangement parfait.

Dans tous les cas, on pourra tout de même choisir les matériaux (bois massif, stratifié, contre-plaqué, MDF…), qu’il sera possible de combiner, et bien sûr les couleurs.

Vous pouvez également décider de dessiner complètement votre futur dressing, et le professionnel vous dira ce qu’il est possible de faire et également ce qui peut être amélioré.

Dans tous les cas, vous aurez le dernier mot, et vous pourrez faire réaliser le dressing parfait pour vous, que ce soit un dressing en U ou un dressing en L.

Plusieurs fonctions

Un dressing sur-mesure ne sera pas forcément le lieu de rangement de vos vêtements seulement.

Une fois fermé de toute part, il peut se transformer en espace cinéma par exemple, en accueillant tout votre matériel Hi-fi et vidéo.

Il peut également faire office d’espace dédié entièrement aux vêtements, avec une zone pressing et une table à repasser encastrée.

Si vous souhaitez vous habiller et vous maquiller dans la même pièce, alors le dressing sur-mesure peut s’adapter et offrir un coin maquillage pour ranger efficacement tous vos produits de beauté.

Modifier un espace

Un dressing sur-mesure permet aussi de diviser un espace ou de combler un vide.

En effet, un dressing peut tout à fait partager une pièce en deux, et faire ainsi office de cloison. Il peut y avoir par exemple, le coin de gauche pour madame, et le coin de droite pour monsieur.

Ce sera une manière originale et souvent peut coûteuse de modifier et surtout de rentabiliser l’espace d’une pièce, grâce à une séparation qui permettra de stocker et de ranger tout ce que vous désirez.

C’est également idéal pour une pièce mansardée, où on récupère l’espace perdu ou peu utilisé pour y placer un dressing sur-mesure pour par exemple en faire une armoire à chaussure.

On comblera un vide inutile, pour en faire une très belle zone de rangement.

Obtenez 3 devis gratuitement